Exposition | Conférences | Tables Rondes | Ateliers | Rendez-vous Projets
en parallèle à
21 & 22 mars 2018
Paris Expo | Porte de Versailles | Hall 5.2
L’adoption du Cloud et le dynamisme des Datacenters
Actualité
Un bilan très positif pour la 7ème édition des salons Data Cloud | 30/11/2016
Promesses tenues ! Les organisateurs de la septième édition des Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management l'avaient promis : "2016 sera l'année du vécu !". La promesse a été tenue. Sur les stands des exposants comme dans les salles de conférences, pendant deux jours, on a parlé de cas clients et retours d'expériences...
Il est 18 h 30 - Jeudi 24 Mars. Denis Rémy, Commissaire Général des Salons souffle ... le salon vient de fermer ses portes. Un exposant qui finit de ranger son stand l'interpelle : " je vais vous le dire mais promettez-moi de ne pas en profiter : votre salon se bonifie avec l'âge, jamais depuis cinq ans nous n'avons eu autant de contacts qualifiés en deux jours et les tables rondes étaient vraiment passionnantes : des intervenants de haut niveau, des expériences inédites et bien racontées... je reviendrai en 2017 " Denis Rémy remercie en souriant. Ils se connaissent bien : ce manager d'un grand groupe est un exposant "historique" du salon CCWE !
Ce qu'il vient de dire reflète le sentiment général : l'édition 2016 a tenu les promesses annoncées... A commencer par les stands des exposants où les démonstrations, cas clients et sessions d'information ont largement remplacé les argumentaires commerciaux. Côté prospective, citons par exemple Critical Building qui propose de " penser le Datacenter de demain " ou Data4 qui invite à " partager sa vision des Datacenters de demain ". Côté bien vivre, c'est Dropbox qui parle de " bien être technologique à travers le Cloud " et publie les résultats d'une étude sur " l'impact de la liberté de choix dans les technologies utilisées en entreprise " ou Agit qui publie " le 1er Baromètre Green IT mesurant le niveau de maturité du marché français"... Enfin, dans la série : "il n'y a qu'au salon que l'on voit ça" citons : " l'alimentation sans interruption la plus puissante du monde " d'Euro Diesel, la démonstration de l'association des codes barres aux images vidéo par Geutebruck ou encore le nouvel aérotherme 21 Kw permettant de tester 2 lignes en même temps de Rentaload !
Les chiffres 2016
6 100 visiteurs pour les 3 salons dont 4 900 pour Cloud /Data
5 100 auditeurs aux conférences et ateliers
230 intervenants cumulés
84 tables rondes et ateliers
Deuxième constat : le salon IoT qui s'est tenu pour la première fois parallèlement aux deux salons "historiques" a considérablement enrichi le poids et l'attractivité de l'événement.
Enfin dernier point souligné par de nombreux auditeurs : l'exceptionnelle qualité des tables rondes et des intervenants. Parmi celles qui ont provoqué l'embouteillage dans les couloirs, citons " Transformation digitale Big Data, Internet des Objets, Mobilité, le Cloud au cœur de l'innovation " animé par une brochette d'experts dont les interventions furent unanimement saluées : Philippe Paban CIO du Groupe Renault, Yann Holly DSI de l'AMF et Pierre Fauquenot Head of IT de CBRE ou " Démocratisation du plan de continuité d'activités, de l'utopie à la réalité " avec Cedric Cartau RSSI du CHU de Nantes mais également le " Datacenter d'entreprise au cœur des transformation numériques " animé par Sylvain Senicourt. responsable de l'ingénierie et des projets techniques à la SNCF et Philippe Marsot fondateur d'ICT Advisor ou encore " Datacenter d'Europe : quelle efficacité de part et d'autres des frontières " avec Olivier Micheli, CEO de Data4Group.
Depuis sept ans, dans les salons Cloud et Datacenter, nous mettons la barre plus haut, simplement parce que les exigences des entreprises, des DSI et des utilisateurs sont, elles aussi, chaque année plus élevées. Il y a un an , nous avons anticipé l'évolution du marché : le développement des plateformes Cloud pour IoT (un des sujets qui avait fait le plein lors conférences en 2015), les annonces des acteurs IT, les prévisions des analystes, nous ont amené à lancer IoT World, événement complémentaire permettant de regrouper, aux mêmes dates, les applications et les technologies qui participent à la transformation digitale des entreprises. La fréquentation de cette première édition de IoT World semble confirmer que nous avons anticipé dans le bon sens ..." conclut Denis Rémy
Vu Entendu dans les couloirs du Salon :
A propos des nouveaux « DSI libérés »
« Leur vie se résume à l’innovation, la disruption et l’esprit entrepreneurial au service des Directions métiers Qui ça ? Les Dsi libérés qui ont atteint le Graal tant attendu et qui sifflent en travaillant. Leur secret : la DSI as a Service. Libérés de la technique (qui occupait 80% de leur temps) ces nouveaux DSI consacrent leur temps aux projets et à l’innovation… La DSI devient un broker de services pour les directions métier.
Le « DSI Libéré » journal éphémère et décalé édité par Linkbynet sur le Salon Cloud
A l’issue de la table ronde, « Le datacenter entreprise au cœur des transformations numériques » :
Un auditeur s’adressant vraisemblablement à un collège de bureau (en pastichant la pub SNCF) « tu te rends compte : toutes les applications dans un seul Datacenter virtuel qui regroupe trois sites de production… Maintenant quand on nous dira c’est pas possible tu sais ce que je vais répondre « si la SNCF l’a fait c’est que c’est possible »
A propos du marché SDN
En 2015, le marché SDN devrait atteindre à lui seul 3,7 milliards de dollars contre 360 millions en 2013. Le Salon Solution Datacenter Management confirme la convergence des infrastructures de stockage, des serveurs, des réseaux et de la virtualisation des ressources IT.
Denis Rémy
Un auditeur à la sortie de la table ronde Datacenter d'Europe
"Des conférences comme celles -la devraient êtres diffusées en boucle dans toutes les écoles de management françaises"
A propos des Datacenters
"80 % du parc des Datacenter en France a plus de 10 ans et ne serait plus aux normes électriques de sécurité pour héberger du Cloud Computing"
Rentaload d'après une étude Neo Telecom
Pour tous renseignements :
Contact Salon : Denis Rémy - 01 44 78 99 36 - d.remy@cherchemidi-expo.com
» retour à la liste des articles | communiqués
pour exposer badge visiteur exposants partenaires conférences ateliers infos pratiques actualités communiqués intervenants kit media présentation
Infos & Contacts À lire
Dates & Horaires du salon
• 21/03/2018 de 09:00 à 18:00
• 22/03/2018 de 09:00 à 17:30
Lieu
Paris Expo | Porte de Versailles | Hall 5.2
Contacts : +33 1 44 78 99 36
Event Manager : Denis Remy
Business Dev. Manager : Gwen Rabier
Conf. Cloud Computing : Céline Boittin
Conf. Datacenter : Olivier Bouzereau
Tech. & Clients : Emmanuelle Lesage
Relation Presse : Marie-Christine Flahault
•  Save the Date ! 9ème édition de l’évènement incontournable du Cloud et des Datacenters.
21 & 22 MARS 2018 – PARIS PORTE DE VERSAILLES PLUS DE 160 EXPOSANTS & PARTENAIRES 7 500 VISITEURS PROFESSIONNELS – 6 000 AUDITEURS AUX... + Infos
contacts
publicité, sponsoring, location de fichiers
www.datacenter-cloud.com - copyright Cherche Midi Expo 2017 - tous droits réservés - privacy policy